Multi-accueil POM'DE REINETTE 0-6 ans
crèche, halte-garderie

Qualité et développement durable

Conformément à nos valeurs, Pom’ de Reinette et les PEP Alsace s’engagent pour le développement durable et veillent à optimiser la qualité de l’environnement des enfants et des adultes évoluant dans la structure :

• Choix sélectif des fournisseurs, proximité, certifications environnementales et sanitaires, évaluation, produits adaptés
• Optimisation des matériaux nobles tels que le bois pour l’aménagement des espaces et les jouets mis à disposition des enfants, traçabilité (fibre de bois, liant synthétique, vernis…) 
• Elimination des substances toxiques (phtalates, bisphénol A, colorants azoïques, ...) dans les produits d’entretien, le mobilier et les matériaux, les peintures, les jouets, la vaisselle, les couches, ...
• Réduction et tri sélectif des déchets
• Bâtiment BBC, éclairages basse-consommation
• Gestes éco-citoyens

Indissociables, Qualité et Développement Durable se déclinent au quotidien en ce qui concerne les repas, les locaux, les produits d’hygiène, l’accueil, le bien être, ….

Pom’ de Reinette bénéficie d’un plan de maitrise sanitaire élaboré en 2012 avec une formatrice en qualité hygiène qui précise toutes les procédures relatives à la sécurité des enfants dans le cadre du travail de chaque professionnel et des missions qui lui incombent.

En liaison avec la cellule Qualité des PEP Alsace (certification Iso 9001), nos pratiques sont évaluées de manière permanente. Les familles expriment leur opinion au travers d’enquêtes de satisfaction régulièrement diffusées. Elles constituent la base des axes d’amélioration définis au sein d’un comité de pilotage.